OBTENIR L'IMMUNITÉ CONTRE LA MENTALITÉ SOVIETIQUE
Mots-clés :
mentalité soviétique, pensée soviétique, traumatisme psychologique, nouvelle identité, mentalité post-soviétique, collectivismeRésumé
Résumé. L'objectif de l'étude est d'étayer théoriquement la position sur les changements de mentalité en Europe de l'Est pour renforcer l'Europe dans son ensemble. La méthodologie de recherche a été une enquête sociologique, des méthodes bibliographiques, descriptives et comparatives, qui ont permis de considérer les caractéristiques de la mentalité comme une forme historique de la mentalité sociale. Nouveauté scientifique. Le problème de la mentalité dans les pays européens et son impact sur le développement des sociétés est considéré. Les régularités et les tendances du développement de la mentalité dans les pays de l'Europe de l'Est et en particulier l'Ukraine sont décrites, les perspectives des relations des pays européens et les conditions de leur interaction réussie sont décrites. Sur la base des facteurs sociaux, culturels et économiques de la vie en Ukraine, le fonctionnement de la mentalité moderne et de ses problèmes est démontré. Conclusion. Compte tenu des caractéristiques spécifiques de la mentalité moderne en Ukraine, il a été constaté que surmonter la pensée soviétique et ses vestiges dans la vision du monde de l'Europe de l'Est est crucial pour que l'Union européenne devienne une plate-forme unificatrice des aspirations politiques dans la région.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Catégories
Licence
(c) Tous droits réservés Іван ВЕРСТЮК 2022
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.