LE NOM DE LA RUSSIE DANS LE CONTEXTE HISTORIQUE : UNE ANALYSE RETROSPECTIVE
Mots-clés :
Russie, Kyivan Ru, Orthodoxie, histoire, récit historique, mythe historique, philosophie de l'histoire, philosophie du nom, théorie de l'ethnogenèseRésumé
L'objectif de l'étude est la justification théorique de la transformation des noms historiques de la Russie de la période princière à nos jours. La méthodologie de recherche comprend une analyse rétrospective, une analyse historique, une analyse théologique, une analyse philosophique, des méthodes comparatives et bibliographiques qui contribuent à la compréhension de l'histoire de la Russie, de la philosophie russe du nom et de la croyance russe en sa propre culture unique. La nouveauté scientifique de l'article est basée sur l'analyse de la généalogie du nom "Russie" selon des lignes historiques, théologiques, géopolitiques et philosophiques au sein de l'école de philosophie de Moscou. Une attention particulière est accordée à la nature religieuse de la compréhension de la Russie de sa propre histoire, ainsi qu'à certains faits spécifiques concernant les récits historiques russes qui surviennent dans le secteur de l'idéologie nationaliste russe. Les Conclusions. En utilisant les méthodes mentionnées, il est prouvé que le toponyme "Russie" indique le caractère artificiel du nom du territoire de la Fédération de Russie moderne, qui a été adopté par les monarchies de Moscou afin de prouver leur droit de créer leur propre empire géopolitique.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Catégories
Licence
(c) Tous droits réservés Іван ВЕРСТЮК 2023
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.