SYSTÈME PRÉPOSITIONNEL DE LA LANGUE UKRAINIENNE : ASPECT SÉMANTIQUE

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.56378/NKKU2022230304

Mots-clés :

système prépositionnel, prépositions secondaires, prépositions dérivées, sens lexical, type sémantique

Résumé

Le but de l'étude est l'interprétation des prépositions de la langue ukrainienne moderne, en particulier l'étude des types sémantiques des prépositions secondaires.
La méthodologie de l'étude est basée sur l'approche philosophique de l'apprentissage de nouveaux enseignements pertinents sur les unités fonctionnelles de la langue, l'évaluation des principes d'interprétation des prépositions et de leurs analogues, l'utilisation pratique des résultats obtenus. Des méthodes de recherche descriptives, composantes, structurelles et distributives ont été utilisées. La nouveauté scientifique consiste à résoudre la question de l'interprétation réelle de la préposition, l'explication des processus modernes de transition des mots à sens plein en prépositions, le développement de nouveaux types sémantiques désignés par des prépositions secondaires. Conclusion. L'étude du système prépositionnel s'est développée dans trois directions principales. Le concept le plus courant est l'interprétation de la préposition comme une partie officielle du discours avec une signification lexicale affaiblie. Les prépositions dérivées sont des unités (structurellement-synthétiques (un composant) / analytiques (multicomposants)), fonctionnellement et sémantiquement identiques aux prépositions, mais structurellement plus complexes.

Téléchargements

Publiée

2022-02-21

Comment citer

KUSHCH, N. . (2022). SYSTÈME PRÉPOSITIONNEL DE LA LANGUE UKRAINIENNE : ASPECT SÉMANTIQUE. L’INNOVATIONS DANS L’ÉCOSYSTÈME SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL, 1(1), 38−46. https://doi.org/10.56378/NKKU2022230304