À propos de cette revue

OBJECTIF ET PORTÉE

La revue ''L'INNOVATION DANS L'ÉCOSYSTÈME SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL'' couvre les enjeux actuels de la science, de la technologie et de la société afin de promouvoir et d'utiliser efficacement les dernières avancées.

PORTÉE — domaines de la science, de la technologie et de la société.

 

POLITIQUE DE LA REVUE

La revue poursuit une politique de libre accès au contenu publié, soutenant les principes de libre diffusion de l'information scientifique et d'échange mondial de connaissances pour le progrès social général.

 

LICENCE DE DISTRIBUTION

Selon la licence Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0), vous pouvez: 

  • Partager - Copiez et distribuez du matériel sur n'importe quel support ou format.
  • Le Concédant ne peut pas révoquer ces libertés si vous respectez les termes de la licence.

Aux termes suivants :

  • Attribution - Vous devez fournir un nom approprié, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été apportées. Vous pouvez le faire de n'importe quelle manière raisonnable, mais pas d'une manière qui suppose que le concédant vous approuve ou approuve votre utilisation.
  • Non commercial - Vous ne pouvez pas utiliser le matériel à des fins commerciales.
  • NoDerivatives - Si vous remixez, transformez ou ajoutez du matériel, vous ne pouvez pas distribuer le matériel modifié.
  • Aucune restriction supplémentaire - Vous ne pouvez pas appliquer de conditions légales ou de mesures technologiques.

 

SYSTEME DE PUBLICATION ELECTRONIQUE — OJS (Open Log Systems) au sein du Public Knowledge Project (PKP) (Simon Fraser University Library (Vancouver, Canada) et Stanford University (California, USA)).

Le système de gestion de revue électronique que nous utilisons permet aux auteurs de suivre le traitement éditorial des manuscrits soumis pour impression. Pour ce faire, vous devez vous connecter au site Web du magazine avec votre nom d'utilisateur.

 

CONTRÔLE DE PLAGIAT

Grâce à l'adhésion de la maison d'édition à Crossref et aux outils du système de gestion électronique de la revue scientifique, le comité de rédaction vérifie les articles soumis pour plagiat.

 

LE SERVICE DE CONSERVATION A LONG TERME où la revue est actuellement archivée est la Bibliothèque nationale de France (Paris) et the Keepers, un moniteur mondial des mécanismes d'archivage des ressources permanentes, y compris les publications en série électroniques.